Organiser une collecte de fonds ou un événement-bénéfice
Chaque don, petit ou grand, ont un impact direct sur nos services et envers les familles que nous soutenons. Merci de croire en notre mission et de nous aider à la réaliser.
« Ceux qui travaillent à 4 Poches, pour moi, ce sont des « p’tites Mères Thérèsa ». Ce sont de grandes âmes qui sont capables de s’oublier, qui sont hyper ouvertes et flexibles. Elles s’adaptent à toutes formes de problématiques qu’on peut trouver… Ici, c’est comme une famille. On prend la personne telle qu’elle est, peu importe le handicap ! »
France, maman de Sarah
![]()
Si vous souhaitez amasser de l’argent pour soutenir la mission du Centre 4 Poches, mais vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils et pistes de réflexion avant de vous lancer :
1- Réfléchissez à votre idée
Il existe plusieurs manières d’amasser de l’argent :
- Sollicitation de vos membres ou employés
- Organisation d’un défi sportif, d’un tournoi de golf ou encore d’une soirée bingo, vente de garage, etc.
- Vente de produits et plusieurs autres encore
2- Établissez tous les détails techniques du projet et évaluez sa faisabilité
Quelle est la meilleure date, heure et lieu pour réaliser votre projet ? Quelles sont les étapes pour le réaliser ? Rédigez un échéancier et évaluez les coûts.
Vérifier autour de vous qui pourra vous aider.
3- Lorsque votre projet prend forme, communiquez avec nous!
De cette manière, nous pourrons nous assurer que celui-ci correspond à notre mission et nos valeurs. Nous pourrons aussi évaluer dans quelle mesure nous pourrons vous aider à promouvoir votre projet
4- Une fois votre projet lancé, faites-en la promotion autour de vous par :
- Du bouche-à-oreille
- Sur vos réseaux sociaux
- Des affiches dans des endroits stratégiques
- N’hésitez pas à concevoir un visuel de qualité accompagné d’un texte simple et efficace, cela vaut l’investissement !
- Réfléchissez à qui est votre public cible avec votre projet et qu’elle est le meilleur moyen de le joindre.
5-7- N’oubliez pas de prendre des photos et de conserver des archives du déroulement de votre événement. Ça vous aidera assurément, si vous décidez de vous lancer dans une 2e année !
6- Amassez l’argent et faites le don à la Fondation 4 Poches
Une fois le projet terminé, contactez-nous pour remettre le don, soit par :
- Argent comptant
- Soit par chèque
- Soit par virement électronique
Reçus fiscaux : Si vous nous fournissez une liste avec les noms, courriels, adresses et montants du don, pour tous les dons de 20 $ et +, la Fondation pourra émettre un reçu fiscal par courriel. À noter qu’il existe quelques exceptions où la Fondation 4 Poches ne peut légalement fournir un reçu fiscal.
Communiquez avec nous pour vérifier à [email protected]
7- N’oubliez surtout pas de remercier les gens qui vous ont aidé et de leur dévoiler le montant amassé !
À noter que la Fondation 4 Poches ne s’engagent pas à en faire automatiquement la promotion et à fournir du matériel promotionnel.
Chaque projet sera évalué au cas par cas. Contactez-nous pour en savoir plus ([email protected])